Pourquoi "Cerebria" ?
​C'est l'alliance originale de "cérébral" cere et de "briller" bria incarnant notre volonté de libérer les forces et le potentiel unique de chacun :​​
​
​"Cerebria, mettons en lumière les forces de votre cerveau."

L'équipe

Tatiana Desvaux
Directrice Pédagogique, Enseignante, Formatrice et Gérante
Doctorante en Neurosciences Cognitives et Comportementales (Bac+8 au CNRS Marseille), Master en Enseignement, Education et Formation (Bac+5), Bilingue avec 10 années d'expérience de l'enseignement dans des écoles privées internationales et dans des centres de formation privés, je mets en pratique mes connaissances scientifiques, techniques et pédagogiques pour proposer un environnement d'apprentissage adapté à chaque apprenant.
​
-
Intention & ingénierie : je construis un parcours d'apprentissage qui respecte le rythme de développement de l'apprenant.
-
Cognition & métacognition : je cherche à stimuler la curiosité, à éveiller la pensée critique et l'autonomie.
-
Relationnel : j'adopte une posture bienveillante pour guider les apprenants vers leurs objectifs tout en créant un lien authentique.
-
Artisan du sens : je défends une pédagogie qui donne du sens en faisant le lien entre l'élève, le savoir et l'ouverture au monde.
​
Mes objectifs ?
Vous proposer des apprentissages ergonomiques, adaptés à votre cerveau.
Partager mes connaissances scientifiques et pédagogiques grâce à La revue Cerebria (rubrique à venir sur ce site internet).
​​​

Aymeric Verdier
Directeur opérationnel et Gérant
Diplômé en Gestion de projets, Management et Communication, certifié en tant que Sauveteur Secouriste du Travail et avec 15 années d'expérience dans le secteur du recrutement, de la formation et de l'orientation professionnelle, j’organise le quotidien de l’établissement pour qu’il soit toujours adapté, fluide et sécurisant.
​
-
Gestion & logistique : je coordonne l’ensemble des process pour que chaque formation se déroule sans accroc.
-
Innovation & technique : je veille à intégrer les derniers outils numériques et méthodes pédagogiques.
-
Sécurité & bien-être : j’anticipe les risques pour garantir un cadre sain et serein.
-
Administratif & Digital : je vous guide dans nos démarches administratives et la prise en main de nos plateformes digitales.
-
Commercial : je démarche et je recueille les besoins en formation des professionnels désirant une proposition adaptée à leurs besoins.
Mon objectif ?
Vous accompagner et vous faire gagner en confiance dès le premier clic.

Alexia Savouret
Professeure de Théâtre en anglais
Diplômée d'un Master en Cinéma et Audiovisuel de l’Université de Paris, Bilingue et professeure d'Anglais depuis 5 ans. J'ai 3 années de pratique du Théâtre et je participe à un festival de Spectacle Vivant à Fréjus depuis 2 ans. J'anime les ateliers de théâtre immersifs en anglais, pour mettre en pratique les apprentissages adaptés et originaux de Cerebria.
​
-
Créativité & Dynamisme : j'anime des ateliers uniques et dynamiques à travers des exercices de comédie qui favorisent créativité et lâcher-prise.
-
Encadrement & Écoute : j’accompagne chaque élève avec bienveillance pour qu'il prenne plaisir à parler anglais, partage et profite des connaissances de chacun.
-
Communication & Prononciation : j'assure fluidité et justesse de l’expression orale pour garantir des progrès concrets.
-
Valorisation & Spectacle : je coordonne un spectacle ou court métrage annuel qui donne vie aux notions linguistiques acquises durant l'année.
Mes objectifs ?
Faire de chaque séance un tremplin vers la confiance en soi et la maîtrise naturelle de l’anglais. Enseigner comment structurer son expression en anglais et donner l'opportunité d'interagir au sein d'un groupe
Publications scientifiques de Tatiana Desvaux

Revue scientifique A.N.A.E - N°186
Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'enfant
Publication de Novembre 2023
Existe-t-il des spécificités de l’écriture manuscrite chez l’enfant à haut potentiel intellectuel (HPI) non-dysgraphique ?

Revue scientifique
Applied Neuropsychology Child
Publié le 04 Septembre 2023
From gifted to high potential and twice exceptional: A state-of-the-art meta-review.
