Notre méthode
s’appuie sur ce que le cerveau fait de mieux depuis toujours :
apprendre en interagissant et en vivant des expériences réelles.
Notre méthode auprès des enfants
Une approche humaine et ludique
Nous accompagnons chaque enfant selon ses spécificités dans le développement global de ses capacités langagières, en lien avec son cerveau, son corps et ses émotions dans le but d'un apprentissage durable et naturel de l'anglais.
Le langage
Le relationnel
Développer l’empathie, la confiance en soi et l'esprit d'équipe pour créer des liens solides et positifs.

Le cognitif
Aiguiser la perception, maintenir l’attention, construire des connaissances, raisonner de façon critique et s’adapter rapidement.
La psychomotricité
Coordonner les mouvements pour soutenir l'apprentissage : automatiser l’écriture, utiliser le langage corporel dans l’expression orale.
Le langage en action : transformer le son en sens grâce au jeu

La psychologie du langage
Notre méthode s’inspire de la psychologie du langage pour guider les enfants vers une compréhension intuitive et progressive de la langue :
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Explorer la musicalité des sons, pour apprivoiser l’intonation, le rythme, la prosodie.
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Jouer avec la langue, pour découvrir naturellement le vocabulaire, les structures et les usages.
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Expérimenter le langage, pour relier le mot à l’idée, à l’émotion et à l’action.
Le relationnel : le point de départ du langage et des échanges

La puissance du collectif
Nous reproduisons le processus de l'apprentissage de la langue maternelle en remettant l’interaction sociale au cœur de l’apprentissage : l'enfant progresse en coopérant, débattant, inventant et jouant avec ses camarades, sous l’œil complice de l’enseignant.
Notre méthode fondée sur le jeu et l’immersion recrée des contextes dans lesquels la langue est vécue comme un outil de communication et de lien, et non comme une simple suite de règles à mémoriser.

Un cadre sécurisant
Grâce à une relation authentique et chaleureuse avec l’enseignant et le groupe, chaque enfant se sent écouté et reconnu. Ce lien humain éveille sa curiosité et nourrit son engagement. Dans ce climat de confiance, il ose s’exprimer, expérimenter et apprendre à son rythme.
La bienveillance encourage la prise de parole, renforce l’estime de soi, et transforme chaque erreur en une véritable opportunité d’apprentissage.
Le cognitif : les fonctions exécutives comme chef d'orchestre du cerveau

Qu'est ce que les fonctions exécutives ?
Les fonctions exécutives sont comme le chef d’orchestre du cerveau : elles coordonnent avec finesse l’attention, la mémoire, la planification, l’inhibition et la flexibilité mentale. Ces capacités de haut niveau permettent à l’enfant de réguler ses pensées, de structurer ses actions et de s’adapter aux situations nouvelles.
Elles sont indispensables pour apprendre, comprendre, s’exprimer… et progresser durablement.

Construire le langage en stimulant le cerveau
Chez l’enfant, ces fonctions exécutives sont elles-mêmes en pleine construction. Leur développement suit une trajectoire progressive qui doit s’articuler avec celle du langage. C’est pourquoi notre programme propose un apprentissage actif et ludique, conçu pour stimuler l’attention, renforcer la mémoire, affiner la planification et nourrir la motivation. Grâce au jeu et à des objectifs concrets, chaque enfant développe ses compétences langagières en synergie avec ses capacités cognitives et devient acteur de ses apprentissages.
La psychomotricité : le corps en mouvement pour mieux écrire et s’exprimer

L'écriture, une compétence complexe
L’écriture est une compétence complexe et relativement récente dans l’histoire de l’humanité. Pour écrire, le cerveau ne crée pas de nouveaux circuits : il doit réorganiser et mobiliser des réseaux existants pour les adapter à cette nouvelle fonction. Ce "recyclage neuronal" nécessite du temps et de la pratique.
C’est pourquoi nous accordons une place essentielle à la psychomotricité. Nous accompagnons le développement de la coordination fine, tout en facilitant l’automatisation des règles d’orthographe et de grammaire.

Le théâtre pour une meilleure expression
Le langage passe aussi par l’expression corporelle - geste, regard, posture, rythme - qui joue un rôle fondamental dans la communication. En développant cette expressivité, l’enfant apprend à habiter sa parole, à mieux se faire comprendre et à s’ouvrir à l’autre.
C’est pourquoi notre programme intègre également le théâtre, un outil puissant pour travailler la voix, l’intention, l’écoute et la présence. Grâce au jeu théâtral, les enfants explorent la richesse du langage verbal et non verbal dans un cadre vivant et créatif.
